Arbre de Noël en entreprise : les étapes clés pour bien l’organiser

A

L’Arbre de Noël fait partie des évènements incontournables de la vie d’une entreprise. Ce moment pendant lequel les salariés et leurs enfants peuvent profiter pleinement de toutes les animations. En effet, il est possible de confier l’organisation à des professionnels, mais certaines sociétés préfèrent faire elles-mêmes à l’aide d’un comité spécial. Voici ce qu’il faut savoir sur la préparation.

Bien définir le budget pour la réalisation de l’évènement

Tout commence par la détermination du budget. En effet, le budget de l’Arbre de Noël d’entreprise dépend bien évidemment de la structure de la société. À savoir que le budget devra couvrir toutes les dépenses liées à l’évènement, cela concerne généralement la location de salle, le traiteur, la location des matériels, la fabrication des invités, l’animation, les cadeaux pour les salariés ainsi que leurs enfants… À part cela, il vous sera également indispensable de lister ce qui vous semble incontournable dans la préparation de l’évènement, ce qui faciliterait évidemment l’établissement du budget. Dressez par la suite un budget prévisionnel, suivi d’un plan de finance. Ce qui vous permet d’avancer dans la préparation.

En effet, pour ne pas trop casser la tête, la plus simple est de confier au comité d’entreprise, si vous en avez, toute organisation. Celui-ci est déjà habitué à la préparation d’un tel évènement. Avec son expérience, tout accès à des prestataires, que ce soit pour les animations ou les cadeaux, les plats, serait facile.

Les animations possibles pour un arbre de Noël d’entreprise

Puisqu’un Arbre de Noël fait part des évènements les plus importants dans une entreprise, il existe ainsi une offre très large de prestations et d’animations. Il suffit de bien les choisir pour une fête de fin d’année réussie. Vous aurez ainsi le choix entre, le spectacle de magie, cirque, musical, ou encore un spectacle de clown… N’oubliez pas non plus d’engager un père Noël pour rendre à l’évènement plus pétillant et inoubliable. Pour les petits et les grands, prévoyez un moment spécial pour leur offrir des présents. Pour les employés cela pourrait être un chèque cadeau en guise de reconnaissance de la part de son employeur. Pour les enfants, évidemment, les cadeaux sont tout simplement pour les faire plaisirs.

En effet, quelle que soit l’animation que vous avez choisie, le plus important est de rendre la joie aux enfants. Il faut ainsi introduire jeux, structures gonflables, trampolines, stand de maquillage et atelier créatif… pour les enfants.

 

Ajouter un commentaire