Le leasing se permet d’être une alternative financière prometteuse pour l’acquisition d’une compacte neuve ou d’occasion performante. Bien que ce type de véhicule s’avance sur le marché avec des indices de prix imposants, il s’avère nécessaire de se tourner vers une solution de financement plus rentable. Mais si l’on souhaite bénéficier plus d’avantages dans les tarifs, il est judicieux de demander un devis des offres. Pour ce faire, rien de bien mieux que de passer par un simulateur en leasing. Voici les étapes à suivre pour cette opération.
Remplir le formulaire par ses données personnelles
Arrivée sur une plateforme de simulation le leasing de véhicules compacte, la première chose à effectuer est de préciser son statut. Dans la mesure où l’on est un particulier, il faut enregistrer sa situation professionnelle avec des éléments de précision en ce qui concerne ses revenus et ses charges permanentes. En revanche, pour un professionnel, il est important d’indiquer si l’on veut acquérir une voiture ou toute une flotte. Le déroulement de l’estimation prendra compte de chaque information enregistrée sur la plateforme.
Entrer les informations financières
Une fois toutes ses attentes définies, il ne reste plus qu’à réaliser la demande de devis en choisissant les paramètres financiers adaptés. Dans cette optique, la première chose à faire est de choisir la formule parmi la LOA et la LLD. Par la suite, il faut déterminer la durée du contrat avec le montant du loyer. Par ailleurs, on doit préciser le montant de son apport personnel si l’on décide de s’affranchir du premier loyer majoré. C’est seulement après qu’on doit choisir les caractéristiques du véhicule compact que l’on souhaite acquérir : marque, modèle, carburant, finition, puissance, boîte de vitesse, état, etc.