Les dispositions légales en vigueur imposent aux professionnels du bâtiment et des travaux publics de souscrire une assurance décennale. Il en découle que tous les constructeurs sont soumis à cette obligation. Elle doit être souscrite avant de commencer un chantier. Pour en trouver une qui convient parfaitement à vos besoins, il est conseillé de faire appel à un courtier en assurance décennale.
Courtier en assurance décennale : quelles sont ses missions ?
Lorsqu’un professionnel concerné par l’obligation de souscrire une assurance décennale fait appel à un courtier, il aura droit à un certain nombre de services. Cela permettra au client d’avoir la certitude qu’il bénéficiera d’un contrat parfaitement adapté aux besoins de son activité. Le courtier procèdera en premier lieu à une analyse et une évaluation des risques auxquels sont exposés son client. Il orientera ensuite ses recherches vers des offres de couverture qui proposent des garanties correspondant au résultat obtenu. Il prodiguera également des conseils avisés pour permettre aux constructeurs de mieux choisir son contrat d’assurance. Ces derniers pourront ainsi bénéficier de garanties adaptées à leurs besoins.
Le courtier peut également entreprendre les négociations pour son client afin que celui-ci profite de tarifs et de conditions de couverture plus avantageuses. Le site Assurément Courtier vous informera davantage sur le sujet.
Un courtier en garantie décennale pour être assuré à temps
Étant donné que la souscription d’une assurance décennale doit précéder le début des travaux, le professionnel du BTP a tout intérêt à en contracter une rapidement. L’opération peut être un peu plus délicate surtout lorsque la date de commencement du chantier est proche alors qu’on n’est pas encore couvert par une assurance décennale. Dans ce cas, la meilleure solution qui se présente à l’entrepreneur est de solliciter le service d’un courtier pour trouver la meilleure garantie décennale. Il est à même de trouver une offre qui correspond aux réels besoins de son client dans les plus brefs délais. Cela est possible grâce notamment à son large réseau de partenaires. Le constructeur qui fait appel à son service pourra ainsi remplir son obligation dans les temps. À noter que l’assurance décennale n’est pas opposable au maître d’ouvrage si elle est souscrite en cours de travaux.
Le courtier pourra aussi dégoter pour l’entreprise de construction un contrat à un prix compétitif. Pour ce faire, il est amené à utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour dénicher la meilleure proposition pour son client.