Le type d’assurance à souscrire pour un camping-car

L

Comme pour n’importe quelle voiture terrestre à moteur, les camping-cars ont également l’obligation d’être couverts par l’assurance automobile, du moins par la garantie Responsabilité civile. Et cela même si l’auto ne sort qu’une fois par an. Quelle est donc la formule d’assurance à souscrire pour un camping-car ? Comment faire pour trouver une bonne assurance ? Nous vous expliquons tous cela dans cet article.

Les formules d’assurance idéales pour un camping-car

Généralement, les formules d’assurance camping-car ne sont pas si différentes que celles des autres voitures. Cela signifie donc qu’il y a aussi trois formules d’assurances adaptées aux camping-cars. Il s’agit de la formule au tiers, la formule intermédiaire et la formule tous risques. En effet, l’assurance au tiers incluant la responsabilité civile, et c’est le minimum obligatoire pour assurer un camping-car. On parle ici d’une formule couvrant les dégâts que le propriétaire de la voiture pourriez causer à autrui. Le site Assurément Auto vous donne plus d’explications.

Pour couvrir votre véhicule contre le vol et l’incendie, on vous recommande de choisir la formule intermédiaire. Mais cela ne suffit pas pour un camping-car. Il faudra ainsi inclure d’autres garanties comme le bris de glace, le remplacement de la voiture en cas de panne… Dans ce cas-là, il faut opter pour la formule tous risques. C’est par ailleurs la meilleure couverture pour un camping-car. Ce type de formule couvrira ainsi le conducteur en cas d’accident.

Comment faire pour trouver une bonne assurance ?

La meilleure façon de trouver son assurance camping-car est bien évidemment de faire une comparaison en ligne. En faisant une simulation, vous trouverez facilement le contrat qui vous convient. Il faut également prendre en compte qu’un camping-car plus utilisé en période de vacances. Ce qui signifie que le voyage peut impliquer la traversée d’un pays étranger. Ce qui vous pousse à élargir la garantie à choisir, et y inclure dans l’assurance celle qui couvre le déplacement à l’étranger. À noter que certaines compagnies d’assurances proposent des extensions de garanties automatiques. Et avant de souscrire une assurance camping-car, n’oubliez pas non plus de trouver des garanties modulables, ce qui va également faciliter votre choix.

Grâce à ce type de garantie, vous aurez l’opportunité d’adapter la couverture selon l’utilisation de votre camping-car. De plus, avant de conclure le contrat, il faut que vous définissiez avec plus de précision vos besoins. À savoir qu’il existe des camping-cars qui sont utilisés comme étant une habitation principale. Dans ce cas, tout est à revoir.

 

Ajouter un commentaire