Astuces pour la remise en route de la piscine après l’hivernage

A

Ça y est, l’hiver est passé, il est temps désormais de rouvrir la piscine. Cependant, la remise en route d’une piscine nécessite certaines préparations. Pour profiter d’une baignade agréable, il faut passer à l’entretien de l’eau pour se débarrasser des bactéries. Pour ce faire, il existe quelques conseils utiles qui pourront faciliter la remise en route de la piscine.

Conseils pour faciliter la remise en route de la piscine

Il existe effectivement des précautions qui doivent être prises pour faciliter la remise en route de la piscine. Pour minimiser la consommation d’énergie, il est recommandé de stopper le système d’infiltration et l’entretien. Pour retrouver une eau saine et claire à la réouverture de la piscine, il faut attendre que la température de l’eau soit inférieure ou égale à 12°C avant de passer à la mise en hivernage. Avant l’hivernage, il est conseillé de nettoyer en profondeur le bassin et au niveau des parois.

Il convient aussi de passer au nettoyage du système de filtration avec un produit détartrant. Ainsi, vous éviterez la détérioration de ce dernier. Avant l’hivernage, il faudra aussi procéder au traitement de l’eau du bassin avec des produits de traitement spéciaux. Cela permettra à l’eau de rester saine durant l’hiver. Pensez également à baisser le volume de l’eau de la piscine, voire à 10 cm au-dessous de la buse de refoulement. Il faudra aussi vidanger les équipements et mettre en place les bouchons d’hivernages. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Assurément Piscine.

Procéder à la remise en route de la piscine

Si vous avez envisagé d’effectuer à la remise en route de votre piscine pendant l’hivernage passif, il faudra procéder à quelques étapes particulières. Pour une remise en route totale, il est conseillé d’enlever les équipements d’hivernage en premier. Cela pourra être les bouchons ou les couvertures. Pensez à bien les rincer pour qu’ils soient prêtent pour le prochain hiver. Il convient ensuite à nettoyer les abords du bassin et les mousses avec un nettoyeur. Par la même occasion, vous pouvez aussi faire un récurage au niveau des joints si nécessaire.

Il faudra aussi passer à la remise en place les équipements de la piscine y compris l’échelle d’accès et le plongeur. Pour la remise en route, il faut procéder à la mise en marché des équipements techniques. Il s’agit de la pompe à chaleur, le bouchon de vidange et des cartouches filtrantes. Il faut aussi remettre le coffret opérationnel ainsi que le système de filtration. Quant au nettoyage du bassin, il se fera juste après ces étapes. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un balai aspirateur ou avec un robot automatique.

Ajouter un commentaire