Les avantages de la LLD pour les entreprises

L

La LLD ou location longue durée est une sorte de financement comme un autre pour permettre à une entreprise d’acquérir un ou plusieurs véhicules. Il convient de préciser qu’il s’agit d’un contrat de location qui offre la possibilité aux professionnels de disposer de voitures en permanence. Elle offre un certain nombre d’avantages non négligeable qu’il est important de connaître.

La possibilité de changer de véhicules régulièrement à moindre coût

L’une des raisons qui poussent la grande majorité des professionnels à opter pour la LLD pour s’équiper en véhicule réside dans le fait qu’elle est plus abordable. À noter qu’il n’est pas nécessaire de payer au comptant le prix de la voiture que l’on veut pour pouvoir l’utiliser. L’on doit seulement régler des loyers mensuels. Son prix sera fonction de la marque, du modèle et de la durée de la location.

L’avantage majeur de la LLD est que le locataire peut changer de voiture régulièrement sans avoir à se soucier de la revente. On bénéficie ainsi d’une plus grande liberté. Ce qui n’est pas le cas si on achète son véhicule avec un crédit auto. La LLD est ainsi la solution idéale si l’on veut essayer de nouvelles voitures plus récentes.

Pour avoir tous les renseignements sur le sujet, une petite visite sur la plateforme Le Site de l’Entreprise est de mise.

Bénéficier de plusieurs services supplémentaires

En optant pour une LLD, on a droit à un certain nombre de services supplémentaires. Il en est ainsi notamment de l’entretien du véhicule. Il comprend entre autres :

  • Les réparations liées à un usage normal de la voiture
  • La main-d’oeuvre pour la réalisation de ces prestations
  • Les contrôles techniques et périodiques
  • Le remplacement des pièces défectueuses, etc.

À noter que ces prestations peuvent varier d’une société de location à une autre. En fonction de ses besoins, on peut inclure d’autres prestations dans son contrat de location.
La LLD permet également aux entreprises de profiter de la garantie constructeur pour ce qui est des voitures neuves. Il s’agit entre autres de la prise en charge des pannes, des vices cachés et de certains défauts durant une période minimale de 2 ans.
Les professionnels qui choisissent ce type de financement pour avoir un véhicule pourront aussi bénéficier d’une assurance auto. En cas de panne, ils auront droit à un service d’assistance. Le bailleur mettra également à leur disposition un véhicule de remplacement en cas d’immobilisation.

Ajouter un commentaire