Les étapes clés d’un déménagement d’entrepôt

L

Un déménagement d’entrepôt est une opération qui ne s’improvise pas. Cela nécessite vraiment une bonne organisation, car les travaux impliquent plusieurs éléments importants. On parle par exemple des conditions des transports des marchandises ou encore des matériaux lourds, mais il y a aussi les travaux de démontages de différents équipements. Et parfois, l’intervention d’un professionnel en déménagement est nécessaire. Dans cet article, nous vous présentons les étapes à suivre pour un déménagement d’entrepôt réussi.

Déménagement d’entrepôt avec un déménageur professionnel

Un projet de déménagement d’entrepôt est un travail complexe et fastidieux. Pour le mener à bien, il est important d’engager une entreprise de déménagement. En effet, un déménagement d’entrepôt peut se dérouler en plusieurs étapes. Premièrement, il y a la visite technique. Comme dans le déménagement particulier, les déménageurs se rendent dans les entrepôts, l’ancien atelier et le nouveau. Et cela afin de faire les évaluations des travaux qu’ils vont entreprendre. Ensuite, il faut fixer la date du déménagement. Il est aussi important d’informer les employés de l’entrepôt de votre projet de déménagement afin que ces derniers puissent s’y préparer. À noter que pour les entrepôts de grande taille, le déménagement peut se dérouler plusieurs semaines. Mais avec toute cette préparation, n’oubliez pas de demander des devis afin d’établir votre budget. Pour cela, le site Devis Déménagement peut vous aider.

S’ajoutant à tout cela, n’oubliez pas également de constituer un plan d’implantation. Il s’agit notamment d’un plan de l’entrepôt indiquant de façon plus précise l’emplacement des structures que vous avez envisagé dans le futur entrepôt. La dernière étape est le déménagement proprement dit.

Le déroulement d’un déménagement d’entrepôt

Plusieurs étapes constituent la préparation d’un déménagement d’entrepôt. Il faut commencer par le repérage et étiquetage des stocks. Une étape importante pour éviter l’éparpillement des colis ou la perte des équipements lors du déménagement. Il est aussi important de protéger les produits durant leurs transports. Dans ce cas, n’oubliez pas de les emballer avec des matériaux spécialisés. On parle par exemple des matériels informatiques qui doivent être bien protégés pour un transport sécurisé. Après avoir passé par ces étapes, il est maintenant temps de faire le transfert des produits et le transfert des machines. Pour les produits, il suffit de les mettre délicatement dans le camion de déménagement, tandis que pour les machines, il est encore nécessaire de les démonter. Et puisqu’il s’agit des objets très lourds et volumineux, il faut ainsi utiliser une grue pour les charger sur le camion.

Une fois que les marchandises sont transférées, la prochaine étape est le démontage des équipements de stockage, comme les racks, pelletiers, rayonnages… Une fois transférés, les déménageurs passent par la suite au remontage des équipements et les machines, et puis la mise en place des produits selon l’étiquetage que vous avez effectué auparavant.

 

Ajouter un commentaire