Qu’est-ce qui particularise le fourgon ?

Q

Un véhicule utilitaire long et couvert, le fourgon est utilisé pour transporter des marchandises, des matériels et tout chargement volumineux. Grâce à ces particularités, le fourgon occupe une place importante au sein d’une entreprise. Par ailleurs, ces caractéristiques intéressent également les particuliers. En effet, les fourgons pourront être convertibles en camping-car de voyage.

Le fourgon existe en plusieurs tailles

La principale particularité d’un fourgon c’est qu’il existe en plusieurs tailles afin que chacun puisse trouver le fourgon qui correspond à ses besoins. Pour mieux les distinguer, les constructeurs leur ont attribué des noms spécifiques tels que L1H1, L2H2 et L3H3. La lettre L désigne la longueur du fourgon, la lettre H désigne la hauteur du véhicule et le dernier chiffre indique sa dimension. De ce fait, la taille L1H1 sert à désigner les fourgons de petite taille avec une longueur de 2.5 m et d’une hauteur de 1.70 m. Ils sont adaptés pour transporter des petits matériels et des passagers. Le fourgon L2H2 est un excellent compromis entre le modèle L1H1 et L3H3. Il propose une longueur utile d’environ 3 m ainsi qu’une hauteur de 1.80 m. Ce type de fourgon peut se garer dans les parkings souterrains.

En revanche, le L3H3 est le plus grand modèle de fourgon. Il offre un grand volume de chargement compte tenu de sa hauteur de 2.60 m ainsi que sa longueur de 3.70 m. Ce type de fourgon est le plus utilisé grâce à sa capacité d’accueillir un grand nombre de passagers et de plusieurs équipements. Le site Fourgonnerie vous informe un peu plus sur le sujet.

Un véhicule utilitaire qui facilite le quotidien

Ce qui particularise les fourgons des autres véhicules utilitaires c’est le coffre et l’espace du stockage qu’il offre. Étant donné que les utilisateurs sont amenés à passer de longues heures dans les fourgons, ces véhicules ont été conçus pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Ils intègrent un siège confortable, de nombreux rangements et un habitacle ergonomique. De plus, les utilisateurs pourront également bénéficier d’un système de rayonnage avec des tiroirs.

Côté sécurité, les fourgons intègrent des systèmes de sécurité comme une alarme électronique, des grilles anti-effractions ou encore d’un système d’ouverture. Les nombres de technologies intégrés dans les fourgons varient souvent en fonction de son positionnement au sein du marché.
Ainsi, les modèles de fourgons haut de gamme bénéficient de plusieurs gadgets y compris une caméra, un radar de recul, d’un avertisseur de franchissement de ligne et d’autres encore. De même, les fourgons proposent également d’un équipement multimédia.

 

Ajouter un commentaire