Ce qu’il faut savoir sur le Bouledogue français

C

Appartenant à la famille des molosses, le Bouledogue français se distingue d’emblée par sa petite taille et ses caractères. Bien qu’il ait l’air d’être un chien féroce à première vue, cette race de chien est très douce et affectueuse envers son propriétaire. Avant de faire une adoption de Bouledogue français, il est bon de savoir que ce chien demande une attention permanente de son maître.

Alimentation et santé du Bouledogue français

En raison de sa petite taille, le Bouledogue français est une race qui manque d’endurance. Autrement dit, cette race de chien perd facilement du poids. Étant donné qu’une perte de poids impacte la santé du Bouledogue français, il est conseillé de maintenir une alimentation équilibrée afin d’éviter une prise de poids. Pour ce faire, il est important d’assurer que toutes ses nourritures contiennent de viande, non des céréales. Il s’avère que les aliments composés de céréales ont un impact sur son estomac. Concernant ses repas, le Bouledogue français doit être nourri quatre fois par jour à son premier âge.

Si cette race de chien est généralement facile à vivre, niveau santé, il est susceptible de rencontrer de nombreux problèmes de santé. Compte tenu de son museau très court, certains Bouledogues peuvent souffrir de problèmes de respiration. Afin d‘éviter cela, il est recommandé de ne pas l’exposer au soleil lorsqu’il fait très chaud. D’autre part, certains de ces chiens souffrent également de hernies au niveau de la glande nictitante. En raison de la santé fragile du Bouledogue français, il est nécessaire de l’assurer.

Bouledogue français : caractère et besoin

Derrière son apparence de chien féroce, le Bouledogue français est un animal de nature très joyeux et facile à vivre. Cette race de chien se présente comme l’animal de compagnie idéal grâce à ses caractères qui séduisent tout le monde. Très curieux et intelligent, le Bouledogue français s’avère être facile à éduquer. Bien que cette race manque d’endurance, il reste un chien dynamique. Sa patience et sa douceur en font aussi un parfait animal de compagnie pour les enfants.

Adapté à la vie en appartement, le Bouledogue français ne nécessite pas d’exercice physique compte tenu de son manque d’endurance. Une petite promenade une ou deux fois par jour lui suffit amplement. De plus, en adoptant un Bouledogue français, le propriétaire ne risque pas d’avoir des problèmes avec ses voisins puisqu’il aboie rarement. Mis à part cela, cette race de chien ne requiert pas d’un entretien spécifique, un simple brossage par semaine suffit. Concernant son bain, il est conseillé d’utiliser un shampoing spécial au pH neutre.

 

Ajouter un commentaire