Les critères d’un bon achat immobilier dans le neuf

L

Lorsqu’on a un projet immobilier, plusieurs paramètres entrent en jeu. Ces dernières années, l’achat d’un logement neuf a connu un accroissement. Cette hausse est due notamment aux différentes aides fiscales telles que le prêt à taux zéro (PTZ) ou encore le dispositif Pinel. Mais avant de se lancer dans un achat d’une maison neuve, il vaut mieux établir un bon plan d’action qui vous permettra de vous assurer un bon investissement. Alors quels sont les critères pour un bon achat à neuf ?

Acheter selon des critères qui relèvent du bon sens

Avant d’y mettre le prix, il faut s’assurer que vous savez où vous mettez les pieds. Faites des visites sur place. Ne vous pressez pas sous prétexte que c’est une occasion à ne pas rater. Prêtez attention à l’emplacement de votre futur appartement ou maison. Visitez le secteur dans lequel vous allez vous installer. Passez à différentes heures de la journée, vous pouvez passer de jour comme de nuit. Soyez sûr que l’ambiance présente dans le quartier est en adéquation avec la vôtre. Si vous souhaitez avoir plus de conseils, visitez l’adresse Le Site du Proprio.

De même avant de faire l’achat, prenez conscience à quel promoteur immobilier vous avez à faire, est-il fiable ? Le point le plus important c’est la ponctualité de la finition des travaux. En effet, il faut que votre maison soit disponible à la date convenue. Viens après la qualité générale de travaux entrepris. Pour vérifier de manière objective, vous pouvez vous aider des assises financières de l’opérateur. Mais ne vous inquiétez, il est tenu par l’obligation de certaines garanties.

Acheter neuves, des garanties qui vous simplifie la vie

Soyez rassuré, si vous achetez neuf vous ne vous lancez pas dans une aventure hasardeuse. Vous pouvez profiter de garanties qui sont exigibles au niveau des promoteurs. Vous pouvez vous fier à ces garanties en tant que critères pour vos achats. Vous pouvez profiter de :

  • Garantie de parfait achèvement : tous défauts relevés sont pris en charge par le promoteur sur un an,
  • Garantie biennale : les défaillances des équipements sont à leur charge sur les 2 ans qui suivent l’achat,
  • Garantie décennale : sur une décennie, les dommages de la structure sont à leur charge.

Ajouter un commentaire